Pile of Golden Jewelry

Mon histoire

Je suis créatrice de bijoux ; j’ai lancé ma marque JEZ DEBUGEY en 2012 parce que je suis passionnée de bijoux bien sûr, mais surtout parce que je ne trouvais pas de bonne solution pour transformer mes propres bijoux ; et les bijoux que je voyais avaient soit une jolie pierre mais pas mise en valeur avec une monture quelconque, soit la monture était belle mais la pierre laissait à désirer…  alors je me suis lancée et depuis 10 ans, de nombreuses clientes m’ont fait confiance.

Du plus loin que je me rappelle, j'ai toujours aimé les bijoux comme ceux de ma grand-mère dont j'aimais me parer ; mais aussi les pierres gemmes et leur lumière envoutante ! d'ailleurs j'ai très tôt collectionné des minéraux de toutes sortes. Plus tard, après une carriere dans la finance, j'ai retrouvé des cahiers de dessins de bijoux que j'avais esquissés à mes 20 ans ! C'était un signe !. 

Tout d'abord je me suis formée en atelier aux différentes techniques et ai suivi une partie de la formation à l'ING (Institut National de Gemmologie) ; puis, tout naturellement mes dessins, retravaillés, ont vu le jour en prototypes puis en collections a voir sur www.jezdebugey.com. Parallèlement j'ai développé le principe de la transformation grâce aux Bijoux Oubliés, activité qui représente désormais ue grande partie de mon travail.